Vrai grand espoir du football européen il y a quelques années, Martin Ødegaard s’est quelque peu perdu. Recruté par le Real Madrid à l’âge de 17 ans, il a enchaîné les prêts sans véritablement éclore.

Passé par le Vitesse Arnhem au Pays-Bas ainsi qu’Heerenveen, le prodige norvégien n’a jamais percé. Malgré tout, ce dernier a rejoint la Real Sociedad, toujours en prêt cette saison et semble enfin devenir un joueur important. A 20 ans, le natif de Drammen se confie pour “TV2” et parle de ses objectifs pour l’avenir.

“Pour les jeunes joueurs et pour moi, il est très important d’avoir du temps de jeu. À Madrid, je pense que c’est très difficile. Il y a beaucoup de bons joueurs et la compétition est très importante. Il était évident qu’il était préférable pour moi de demander un nouveau prêt, ce que le club a également accepté. C’est pourquoi nous avons décidé si vite. Mon objectif est toujours de jouer pour le Real Madrid. C’est pourquoi j’ai signé avec eux, car je veux y jouer un jour. Pour moi, c’est l’endroit où il faut être. J’ai l’impression de m’être amélioré au cours des deux dernières années. Je pense que je suis un meilleur joueur et que je suis plus mature, plus âgé et un peu plus fort. Je me sens mieux maintenant que lorsque je suis arrivé en Espagne. L’âge aide aussi, bien sûr.”