Le Real Madrid dépend trop de Kylian Mbappé : quand le Français ne marque pas, l’équipe peine à trouver son jeu.
Le Real Madrid découvre la double face du phénomène Kylian Mbappé. Auteur de 18 buts depuis le début de saison, le Français porte littéralement les Merengues, mais son influence soulève aussi une inquiétude : la dépendance offensive du club madrilène. En deux matchs sans but, contre Liverpool en Ligue des Champions (0-1) puis face au Rayo Vallecano (0-0), le Real a montré ses limites collectives.
Selon Marca, « le schéma se répète : possession stérile, attaques prévisibles et dépendance à Vinicius pour casser les lignes ». Mbappé a inscrit plus de la moitié (52,9%) des buts de son équipe, un ratio supérieur à ceux de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi lors de leurs meilleures saisons. En l’absence de Jude Bellingham et face au manque d’efficacité de Vinicius, le Real peine à diversifier ses armes offensives.
Xabi Alonso, sous pression, devra rapidement redonner de la fluidité au jeu madrilène. Avec une série d’affiches plus abordables à venir, Elche, Olympiakos, Girona et Bilbao, l’objectif est clair : relancer la machine, et éviter que le Real Madrid ne devienne « le club d’un seul homme ».
🚨 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 𝗙𝗜𝗫𝗘 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗜𝗫 𝗗𝗘 𝗩𝗜𝗡𝗜𝗖𝗜𝗨𝗦 🇧🇷 𝗔̀ 𝟭𝟱𝟬 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗'𝗘𝗨𝗥𝗢𝗦. 💰
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 10, 2025
L’avenir de l’attaquant brésilien pourrait se jouer en Arabie Saoudite 🇸🇦.
La tension est telle avec Xabi Alonso qu’𝗶𝗹 𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀… pic.twitter.com/2JI4oKXF9m



