Présentée hier comme nouvelle entraîneuse de l’OM féminin, Corinne Diacre a affirmé ses ambitions face à la presse.
C’est le grand retour de Corinne Diacre sur un banc de touche. Près de deux ans et demi après son départ de l’équipe de France, l’entraîneuse de 51 ans a accepté de prendre les reines de l’OM féminin, autrement appelé Les Marseillaises. Ce mercredi, elle a été présentée en conférence de presse. L’occasion pour elle d’exprimer sa confiance dans le projet marseillais.
« C’est vrai que dans le passé ce n’était pas ça. Quand j’ai pris l’équipe nationale j’étais venue ici car il y avait un projet sans avoir de projet parce que les clubs pros étaient obligés d’avoir une équipe féminine. Là le projet est vraiment là. Frank McCourt et Pablo Longoria sont très investis, je ne sais pas quel club fait ça en France. Je suis flattée de cette confiance de l’OM et je veux leur rendre cette confiance. » a déclaré Diacre, avant de dévoiler les objectifs de son équipe.
« Je pense ne pas me tromper en disant que l’objectif à moyen-court terme, c’est de se qualifier pour la Ligue des champions, à très court terme, c’est le maintien. Si on arrive à l’obtenir assez rapidement dans la saison, on essaiera d’aller embêter les équipes de tête, tout en restant humble. » a affirmé la coach passée notamment par Clermont de 2014 à 2017.

