A quelques matchs de la fin de saison, les rumeurs commencent à revenir sur le devant de la scène. Cet été, le mercato devrait être une fois de plus très agité, notamment du côté du Paris Saint-Germain. Outre Neymar, c’est Kylian Mbappé qui intéresse les plus grands clubs, dont le Real Madrid.

 

Depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc Merengue, le club souhaite se renforcer de manière significative et pense à Kylian Mbappé pour incarner cette nouvelle génération. Selon les informations communiquées par Eduardo Inda, responsable du média Ok Diario, le club merengue pourrait mettre gros pour recruter le Français : “Je sais que le Real Madrid est prêt à payer 300 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour recruter Kylian Mbappé”, a-t-il confié lors de l’émission El Chiringuito. A voir, si le PSG serait prêt à entamer les négociations à ce prix-là.

 

300 millions d’euros, c’est quoi ?

 

Dans une ère où le monde du football a littéralement perdu la tête, Sport.fr a comparé ce que le PSG pourrait s’offrir avec ses 300 millions d’euros et vous allez voir, il y a l’embarras du choix.

 

1 – Le Katara. C’est le nom du yacht de la famille royale de l’émir du Qatar qui mesure 124 mètres de long et qui est estimé à 300 millions de dollars.

 

2 – 17 clubs de Ligue 1, sauf le Paris Saint-Germain, Monaco et l’Olympique Lyonnais. Eh oui, Paris pourrait racheter l’Olympique de Marseille avec cette somme. Le club phocéen est estimé à 266 millions d’euros.

 

3 – Des stades de Ligue 1. Si la somme paraît insuffisante pour s’offrir le Groupama Stadium de Lyon, avec cette somme, le club devrait pouvoir acheter l’Allianz Riviera de Nice ou encore le Stade Pierre Mauroy de Lille. Il faudra, tout de même rajouter quelques millions pour arriver à terme.

 

4 – 60 Bugatti Divo 2018. Considérée comme la voiture la plus chère du monde, et qui peut passer de 0 à 100 en 2 secondes.

 

5 – Un peu moins de 300 Statues de la Liberté. Même si le célèbre monument New Yorkais a coûté près de 9 millions d’euros à l’époque, les chercheurs expliquent que son coût reviendrait, aujourd’hui, à 1 148 622 euros, avec un prix des matériaux, aujourd’hui moins élevé.

G. Zerbone