Le Real Madrid vient de recruter Ferland Mendy en provenance de l’Olympique Lyonnais et officialise son arrivée. Il devient la troisième recrue du club espagnol.

 

C’était dans les tuyaux depuis un bon moment mais c’est désormais officiel, Ferland Mendy signe avec le Real Madrid. Les Merengues ont déboursé près de 48 millions d’euros pour s’attacher les services du désormais, ex-lyonnais ainsi que 5 de bonus. Il va rejoindre la capitale espagnole et signer un contrat de 6 ans avec le Real Madrid. Il sera donc la 3e recrue du Real Madrid après Jovic et Hazard et se retrouvera face à Marcelo pour la concurrence au poste de latéral gauche.

 

“L’Olympique Lyonnais informe du transfert du défenseur international Ferland Mendy au Real Madrid. L’Olympique Lyonnais informe du transfert du défenseur international Ferland Mendy au Real Madrid pour un montant de 48 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 5 M€. L’Olympique Lyonnais remercie Ferland Mendy pour son investissement au sein du groupe professionnel qui lui a permis, depuis son arrivée en 2017, de découvrir la Ligue1, la Coupe d’Europe et d’obtenir ses premières sélections en équipe de France. Il lui souhaite une grande réussite, tant avec le Real Madrid qu’avec l’équipe de France”, peut-on lire sur le communiqué de l’OL.