Real Madrid – Emmanuel Macron donne son avis dans le dossier Karim Benzema

Absent des rassemblements de l’équipe de France après l’affaire de la sextape de, Karim Benzema est toujours au centre du débat. Le président de la République, Emmanuel Macron, a donné son avis dans ce dossier très complexe au micro de TF1.

« Je suis président de la République, je ne suis pas sélectionneur de l’équipe de France. J’adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable. Mais à la fin, celui qui est en charge de composer l’équipe, c’est Didier Deschamps. Et j’ai confiance en lui », a lâché le chef de l’État dans Téléfoot.

Avant de poursuivre son analyse de la situation : « Cela n’enlève rien aux qualités de Karim Benzema avec son équipe. Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des Champions récemment. Mais il y a un cadre, et des règles. Le sélectionneur sait que même avec un joueur talentueux, si ça ne prend pas avec le collectif, ça peut tout désagréger. »