Site icon Sport.fr

Real Madrid : de la crise à l’euphorie, quitte à en faire trop : « nous sommes plus unis que jamais » (vraiment ?)

Jude Bellingham et Federico Valverde (Photo by Icon Sport)

Au lendemain d’une victoire arrachée face à l’Olympiakos (4-3), le Real Madrid tente d’éteindre les rumeurs de tensions internes. Après Xabi Alonso, c’est Federico Valverde qui a pris la parole pour réaffirmer l’unité du vestiaire et son soutien total à son entraîneur.

Le Real Madrid a soufflé en repartant de Grèce avec trois points précieux, malgré une prestation globale fragile compensée par le quadruplé de Kylian Mbappé. Mais en coulisses, l’heure est surtout à l’apaisement. Après les informations évoquant une tentative de réconciliation menée par Xabi Alonso auprès de son groupe, Federico Valverde a tenu à clarifier la situation. Accusé ces derniers jours d’être en froid avec son coach, le milieu uruguayen a publié un message explicite sur Instagram pour rétablir sa vérité.

« Après une semaine où beaucoup de choses ont été dites, nous sommes plus unis que jamais. Avoir Vini et Mbappé est une chance, mais pouvoir compter sur la meilleure équipe du monde est un honneur », écrit-il. Valverde souligne également l’importance du soutien reçu de la part d’Alonso : « Le coach a toujours été à mes côtés, me soutenant et faisant tout son possible pour que je continue à progresser et à aider l’équipe ». Reconnaissant traverser une période moins brillante, le joueur assure que l’ensemble du vestiaire et du staff reste soudé. Un message qui s’inscrit dans la volonté du club de calmer les tensions et de recentrer l’attention sur les objectifs sportifs, alors que la saison entre dans une phase clé.

Quitter la version mobile