Sa prestation calamiteuse contre le Paris-Saint-Germain lui vaut les foudres des médias espagnols. Thibaut Courtois ne s’est jamais vraiment imposé à Madrid et n’a jamais remplacé le triple champion d’Europe Keylor Navas. Depuis deux jours, la presse espagnole se déchaîne sur le portier belge.

« le Belge a facilité la douce revanche de Keylor, avec une erreur sur le 1-0. 11 buts encaissés sur les quatre dernières rencontres en Europe (…) Les prières de Keylor, les genoux au sol et les bras au ciel, ne protègent plus le but de Madrid. Courtois non plus » publie ce matin le journal AS.


« Avec Courtois, il y a débat. Thibaut Courtois est dans l’œil du cyclone. Pas parce qu’Areola doit jouer, mais par rapport au rendement du Belge. Il n’a pas été le seul coupable dans une soirée noire. Mais ils ont parlé et parleront de Courtois. Thibaut n’a pas commis d’erreurs flagrantes à Paris. Les buts de Di Maria peuvent générer des doutes. Mais il n’a pas non plus arrêté ce qui devait s’arrêter. Le Real a signé l’un des meilleurs gardiens de but du monde, mais le Belge ne l’a pas prouvé. Keylor, le gardien des 3 Champions, l’a fait » commente de son côte le quotidien Marca.