Site icon Sport.fr

Real Madrid : Courtois fait la paix avec Vinicius Jr.

Thibaut Courtois (Photo by Icon Sport)

Quelques jours après son coup de colère lors du Clasico contre le FC Barcelone, Vinicius Junior aurait déjà tourné la page au sein du vestiaire madrilène. Thibaut Courtois révèle que l’ailier brésilien s’est excusé et que le groupe souhaite désormais aller de l’avant.

Lors du Clasico remporté face au FC Barcelone (2-1) le 26 octobre, Vinicius Junior avait défrayé la chronique en exprimant bruyamment sa colère au moment de quitter le terrain. L’ailier brésilien, visiblement frustré, avait suscité de nombreuses interrogations sur son comportement et sur l’impact potentiel de cet épisode dans un vestiaire réputé pour sa stabilité.

Pourtant, du côté du Real Madrid, le sujet semble rapidement être devenu de l’histoire ancienne. Thibaut Courtois a tenu à calmer le jeu en assurant que le groupe avait très vite tourné la page. « L’affaire Vinicius est close et digérée. Il a présenté ses excuses et nous allons de l’avant », a expliqué le gardien belge à la Cadena COPE. « Nous sommes tous humains et, dans un match tendu, on peut réagir d’une manière qu’on regrette. Il s’est excusé auprès de l’équipe et du staff, il n’y a aucun problème ».

Ces déclarations témoignent de la volonté collective de ne pas laisser cet incident perturber la dynamique madrilène. Vinicius, joueur clé de l’effectif, restera scruté dans son attitude lors des prochains matchs, mais pour l’heure, le vestiaire semble uni et concentré sur ses objectifs.

Quitter la version mobile