Courtisé depuis longtemps par le Real Madrid, William Saliba a choisi la fidélité. Le défenseur international français a prolongé son contrat à long terme avec Arsenal et a réaffirmé son attachement aux Gunners, expliquant vouloir écrire l’histoire du club londonien avant de penser à un départ.
Le Real Madrid suivait William Saliba depuis ses premiers pas en Premier League. Mais le champion du monde en puissance a coupé court aux rumeurs. En signant un nouveau bail avec Arsenal, le Français a envoyé un message clair : il se voit à Londres pour les prochaines années. « Pour être honnête, je ne pensais pas à des clubs extérieurs. Je voulais rester ici encore plusieurs années. Je ne me concentrais pas sur les autres clubs. Je me concentrais sur mon club », a expliqué le défenseur mardi après l’officialisation de sa prolongation.
Interrogé sur la comparaison avec Trent Alexander-Arnold, qui a choisi de rejoindre Madrid, Saliba a assumé sa différence de parcours : « Il a remporté des titres avec Liverpool, mais avec moi, je n’ai rien gagné ici, à part le Community Shield. Je veux rester ici et remporter de nombreux trophées. J’adore ce club, je ne pouvais pas le quitter sans rien lui rendre ».
Avec ce discours, Saliba se place non seulement comme un cadre de la défense des Gunners, mais aussi comme un joueur déterminé à marquer l’histoire du club par des titres, et pas seulement par sa fidélité.
William Saliba has officially signed a new five-year deal at Arsenal 📝🔴 pic.twitter.com/VjgosIjOJ4
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) September 30, 2025

