À quelques heures d’un nouveau Clasico, Ronald Araujo a surpris par ses propos élogieux envers Vinicius Junior. Le défenseur du FC Barcelone a choisi de mettre en avant le talent et le professionnalisme de l’attaquant du Real Madrid, plutôt que les polémiques qui l’entourent.
Entre le FC Barcelone et le Real Madrid, la rivalité dépasse souvent le cadre du terrain. Pourtant, Ronald Araujo refuse de s’y enfermer. Interrogé par les médias de son club, le défenseur uruguayen a tenu à saluer les qualités de Vinicius Junior, pourtant l’un de ses plus féroces adversaires sur les pelouses de Liga. « Je ne vois que ce qu’il fait sur le terrain. C’est un joueur spectaculaire. À chaque fois que l’on s’est affrontés, il a été très professionnel. Il te pousse à donner le meilleur de toi-même. C’est ce que font les grands joueurs », a confié Araujo.
Auteur d’un solide début de saison avec 7 matchs et 2 buts en championnat, le joueur du Barça souligne avant tout l’aspect compétitif et audacieux de son homologue madrilène : « J’adore les joueurs comme Vinicius, qui sont audacieux et combattifs. Après, ce qu’on dit en dehors du terrain… Personnellement, je n’y fais pas attention. L’important, c’est ce qu’il fait sur le terrain ».
Ces déclarations, empreintes de respect, tranchent avec le climat souvent électrique entourant les Clasicos. Un bel exemple de fair-play qui rappelle que, même au plus haut niveau, la rivalité peut rimer avec admiration.
🚨 PAS DE GUERRE : Ronald Araujo ADMIRE Vinicius ! 🇧🇷🤝🇺🇾
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 24, 2025
"C'est un joueur spectaculaire. À chaque fois que nous avons joué l'un contre l'autre, il a fait preuve d'un grand professionnalisme. Il fait ressortir le meilleur de vous-même.
J'adore les joueurs comme Vinicius :… pic.twitter.com/BKybJW2ObZ


