Site icon Sport.fr

Real Madrid : Arsenal revient à la charge pour un ancien chouchou de Zinedine Zidane

Alors que sa situation contractuelle est plus floue que jamais, Arsenal tente de s’immiscer dans l’avenir de Marco Asensio.

Alors qu’il avait l’occasion, l’été dernier, de quitter le Real Madrid pour se lancer dans un nouveau défi, Marco Asensio a fait le choix de rester au sein de la capitale espagnole. Une décision poussée par la confiance mutuelle que l’Espagnol et Carlo Ancelotti se portent. Mais la désillusion est d’autant plus grande. Depuis le début de la saison, il ne doit se satisfaire que d’un maigre de temps de jeu et d’un statut de remplaçant. Cantonné au banc, il regretterait ses choix passés et hésite désormais à plier bagages. Sans garantie, il quittera le Real Madrid à l’issue de son contrat soit en juin 2023. Une situation contractuelle dont Arsenal souhaiterait profiter.

En effet, d’après les informations provenant de la presse anglaise, Mikel Arteta pousse en interne pour que les Gunners enregistrent l’arrivée de Marco Asensio. Le technicien espagnol souhaite poursuivre sa marche en avant et compte bien sur des renforts de taille pour y parvenir. Si Arsenal n’a encore fait aucune offre concrète, une proposition ne devrait pas tarder après l’ouverture du marché. Un transfert dès cet hiver serait même une possibilité envisagée. L’époque où Zinedine Zidane le lançait dans le grand bain semble désormais bien loin.

Quitter la version mobile