Sport.fr

Real Madrid : Après Alonso, Ancelotti recadre à son tour Vinicius Jr.

Carlo Ancelotti n’a pas mâché ses mots concernant Vinícius Júnior et a confirmé l’absence de Neymar dans la sélection brésilienne pour les prochains matchs amicaux. Le sélectionneur italien a profité de l’annonce de sa liste pour clarifier la situation autour du joueur du Real Madrid après son comportement lors du Clásico.

Lundi, Ancelotti a dévoilé sa sélection pour les rencontres du Brésil contre le Sénégal et la Tunisie, mais l’attention s’est portée sur Vinícius Júnior et Neymar. Le technicien a recadré le joueur madrilène sur sa réaction lors du récent Clásico : « J’entretiens d’excellentes relations avec lui. Si un changement survient, nous en discuterons. J’ai parlé avec Vinícius de cet incident, de sa réaction. Je lui ai dit ce que je pensais : qu’il avait commis une erreur ».

Ancelotti a précisé que l’affaire était désormais close : « Il s’est excusé et l’affaire est close. Il n’a aucun problème ici, dans son club, ni avec son entraîneur. Quant à sa vie privée, cela ne regarde que lui. Je ne suis ni son père ni son frère. Je suis simplement son entraîneur ».

Parallèlement, le sélectionneur a confirmé que Neymar ne figurait pas dans sa liste, mettant en avant ses exigences de condition physique pour représenter le Brésil, dans la continuité de ses précédentes déclarations sur l’attaquant de Santos.

Quitter la version mobile