Pour rentabiliser le très coûteux Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a signé un nouveau partenariat de 360 millions d’euros.
Toujours en travaux, le nouveau stade Santiago-Bernabeu rapporte déjà des millions. Le Real Madrid a signé un accord à hauteur de 360 millions d’euros avec le fonds d’investissement Sixth Street et la société américaine Legends pour exploiter l’enceinte à des fins commerciales. « Au travers de cette alliance, Sixth Street acquiert le droit de participer à l’exploitation de certains nouveaux commerces déterminés au sein du stade Santiago-Bernabeu pour une durée de vingt ans. Ainsi, Legends apportera son expérience et son savoir-faire dans l’exploitation de grands stades et de centres de loisirs, afin d’optimiser la gestion du stade Bernabeu », a détaillé le club merengue dans un communiqué publié ce jeudi.
Comme l’indique le Financial Times et la presse espagnole, le Real Madrid cédera 30 % des revenus générés par les concerts et les futurs spectacles ou événements sportifs qui seront organisés au Bernabeu. Une nouvelle société sera créée pour diviser ces revenus-là, à hauteur de 70 % pour le Real Madrid et 30 % pour le fonds d’investissement Sixth Street, auquel Legends est lié.