Grâce aux résultats sportifs, à la vente de joueurs mais surtout à de juteux contrats de sponsoring, le club espagnol réalise un bilan comptable impressionnant sur la saison.
Le Real Madrid peut avoir le sourire : le club merengue a annoncé ce jeudi un résultat net excédentaire de 24 millions d’euros pour la saison 2024-2025. Avec 1,185 milliard d’euros de recettes hors transferts, soit une hausse de 10% par rapport à l’exercice précédent, la Maison Blanche confirme sa santé économique éclatante. « Les recettes dépassent à nouveau le milliard d’euros, un seuil jamais atteint auparavant par un autre club de football », s’est félicité le club dans son communiqué. Un signe de stabilité pour le récent champion d’Espagne, qui mise toujours plus sur ses revenus commerciaux et ses droits télé.
Outre ce bénéfice confortable, le Real Madrid affiche une dette nette quasi nulle, à seulement 12 millions d’euros, tout en conservant des capitaux propres de 598 millions et une trésorerie de 166 millions d’euros. La rénovation du Santiago Bernabéu continue de jouer un rôle clé dans cette dynamique : le stade a généré 38% de revenus supplémentaires grâce aux nouvelles activités, comme l’accueil d’un match de NFL cette année et, peut-être bientôt, la finale de la Coupe du monde 2030. De quoi consolider un modèle qui fait figure d’exemple en Europe.
🚨 RECORD ! 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 𝗔𝗡𝗡𝗢𝗡𝗖𝗘 𝟭,𝟭𝟴 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗔𝗥𝗗𝗦 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗦 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗩𝗘𝗡𝗨𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟰/𝟮𝟱 ! 🤑🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 17, 2025
Cela ne prend pas en compte les transferts des joueurs.
🗞️ Communiqué du club pic.twitter.com/KfJzlo2ca2