Les concurrents pour le maintien sont prévenus, Didier Digard et Le Havre veulent les 3 points contre Strasbourg.
Si la course pour la 4e place de Ligue des Champions va déchaîner les passions pour le multiplex de ce samedi, cette dernière journée sera aussi décisive dans la course au maintien. Le club qui a les clés en main, c’est bien Le Havre. En effet, l’ASSE (30 pts) est 17e et devra gagner et espérer un mauvais résultat du HAC (31 pts) pour prendre la 16e place, synonyme d’un barrage avec un club de Ligue 2.
Si les Normands viennent à gagner, ils pourraient cependant s’éviter la case des barrages en fonction des résultats du FC Nantes (33 pts) et du Stade de Reims (33 pts). Une situation compliquée mais qui s’annonce passionnante à suivre ce 17 mai. En conférence de presse, la veille de RC Strasbourg – Le Havre, Didier Digard a annoncé la couleur dans cette course pour le maintien.
Digard prévient l’ASSE, Nantes et Reims
Une chose est certaine, l’entraîneur des Normands ne compte pas perdre samedi. « Le calcul est quand même très simple : si on gagne, on n’aura pas besoin de se soucier de ce qu’il se passe sur les autres matchs pour être au minimum barragiste », a d’abord lancé Didier Digard. « Terminer barragiste, ce serait une première satisfaction mais pas suffisante », a-t-il ajouté.
« On va essayer de jouer notre carte à fond et, si on a la chance de ne pas avoir à passer par les barrages, on ne va pas s’en priver mais on sait que c’est une mission assez compliquée qui s’annonce. Il faut se servir de ça pour aller à Strasbourg conquérants et ambitieux. On a prouvé dans cette deuxième partie de saison qu’on était capables de ramener des points à l’extérieur. On va mener une guerre là-bas pour ramener les trois points », a promis l’entraîneur des Havrais.


