Privé du prochain match contre Toulouse, le jeune attaquant néerlandais a présenté ses excuses au RCSA et à ses supporters.
Le RC Strasbourg a annoncé ce mercredi la suspension d’Emanuel Emegha pour le déplacement à Toulouse, une décision motivée par plusieurs prises de parole du joueur jugées contraires aux valeurs et aux attentes du club. Ses déclarations dans les médias, notamment sa plaisanterie après la victoire contre Lille ou encore son étonnement concernant la localisation de Strasbourg, n’ont pas été appréciées par la direction alsacienne ni par son entraîneur Liam Rosenior. Après une réunion interne, le capitaine de 22 ans – promis à Chelsea – a été sanctionné pour non-respect du cadre collectif, mais sera réintégré dès la semaine prochaine.
Très discret depuis l’annonce, Emegha a finalement réagi sur Instagram en présentant des excuses appuyées et en réaffirmant son attachement au club. « J’accepte et je comprends la décision du club de me suspendre pour ce week-end. J’ai 22 ans, j’ai fait des erreurs et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre… Je sais que je dois faire mieux, et je vais faire mieux, sur le terrain et hors du terrain pour représenter le club. Depuis que je suis arrivé ici à 19 ans, j’ai toujours tout donné pour Strasbourg. Je suis fier de jouer pour le Racing et de porter le brassard de capitaine ». Touché par le soutien du public lors de son dernier match, l’attaquant assure qu’il sera « derrière l’équipe comme un supporter à 200 % » samedi. Un message destiné à apaiser les tensions et à tourner la page d’un épisode qui a agité l’Alsace.
