Incapable de réellement imposer sa présence en attaque, Strasbourg a été battu par le RC Lens (0-1), vendredi lors de la 7e journée de Ligue 2. Cette défaite suscite de véritables regrets chez Patrick Vieira, qui estime qu’il y avait mieux à faire.
« C’est la frustration qui prédomine. Si nous étions à la mi-temps avec un score de 0-0, la situation aurait été complètement différente. Nous avons encaissé un but que nous aurions pu éviter. Nous avons fait un mauvais choix, et à partir de là, avec la qualité qu’ils possèdent, ils nous ont immédiatement punis. C’est dommage car le début du match avait été plutôt bon. Nous étions bien organisés défensivement, tout en ayant des transitions offensives prometteuses. Mais ce but a stoppé notre élan, ce qui est regrettable car nous avions analysé cette équipe de Lens et savions qu’elle était dangereuse dans les courses en profondeur.
Pour cette raison, nous avions besoin d’une ligne de cinq, c’est pourquoi Asma (Ismaël Doukouré) s’est positionné entre les deux défenseurs centraux. En fin de match, nous avons manqué d’expérience, nous avons ajouté de la folie, tenté de presser plus haut. Cependant, nous avons manqué d’agressivité. Nous n’avions pas les moyens de les presser dès le début, car ils avaient trop de qualité en face. »