Sport.fr

RC Strasbourg : Marc Keller s’explique sur l’imbroglio Samuels-Smith

Marc KELLER (Président du RC Strasbourg) - Photo by Icon Sport

Alors qu’il devait être transféré par Chelsea au RC Strasbourg cette saison, Ishé Samuels-Smith n’est finalement pas venu en Alsace. Le président du club Marc Keller a donné des explications sur ce dossier lors d’une conférence de presse organisée jeudi.

Lors d’une de leurs habituelles transactions, Chelsea et Strasbourg, qui possèdent le même propriétaire (BlueCO), s’étaient mis d’accord pour le transfert du latéral gauche Ishé Samuels-Smith vers le club alsacien pour la somme de 7,5 millions d’euros. Or, contre toute attente, le joueur est finalement retourné chez les Blues 34 jours plus tard, avant d’être prêté à Swansea. Présent en conférence de presse hier, le président strasbourgeois Marc Keller a apporté des précisions sur la manière dont s’est déroulée cette opération.

« Ishé est un jeune joueur qui appartenait à Chelsea. On cherchait quelqu’un pour jouer à gauche ou axe gauche. Moi, je ne le connaissais pas au départ. Le directeur sportif et Liam Rosenior le connaissaient. Au bout de quelques semaines, on s’est dit que c’était un peu difficile pour lui de jouer tout de suite. Nous avons estimé – le joueur, sa famille, Chelsea et Strasbourg – qu’il fallait peut-être une étape intermédiaire. Le transfert a été annulé, il n’y a pas eu de mouvements de fonds entre Chelsea et Strasbourg. On a privilégié le bien être du joueur pour lui donner du temps de jeu. On respecte la réglementation FIFA des prêts. On utilise cette réglementation et on l’assume. » a déclaré le patron du RCS.

La gestion du dossier Samuels-Smith a suscité l’incompréhension des fans du RC Strasbourg. Certains sont même en colère, comme on a pu voir le week-end dernier au travers de banderoles affichées par certains groupes Ultras strasbourgeois, farouchement opposés au système de multipropriété dans les clubs de football.

Quitter la version mobile