Suspendu pour ses propos critiques envers Strasbourg, Emmanuel Emegha a présenté ses excuses. Liam Rosenior, son entraîneur, a mis fin à la polémique en conférence de presse ce vendredi.
Strasbourg a sanctionné Emmanuel Emegha après plusieurs déclarations jugées déplacées à l’égard du club, le privant du déplacement à Toulouse. L’attaquant néerlandais a rapidement réagi en exprimant des regrets et en reconnaissant son erreur. Ce vendredi, son coach Liam Rosenior a confirmé en conférence de presse que l’affaire était désormais close, soulignant que le joueur avait compris le message et que l’équipe souhaitait aller de l’avant.
« Emma’ a tenu des propos maladroits devant la presse qui ont blessé beaucoup des gens et il fallait le punir pour ça. Tout le monde fait des erreurs. J’en fais à 41 ans et ‘Emma’ n’en a que 22. Il faut aussi qu’il prenne conscience que chaque acte a des conséquences. Il est important d’accompagner nos jeunes joueurs pour en faire de meilleurs hommes. Il ne faut pas oublier tout ce qu’’Emma’ a fait de positif, on doit avancer« , a conclu l’Anglais qui a précisé que le buteur hollandais sera du voyage à Toulouse pour accompagner le groupe.
Liam Rosenior sur le cas Emegha : "Tout le monde fait des erreurs. Ce n'est pas une mauvaise personne. Le club l'a sanctionné et il doit apprendre de sa sanction. On doit accompagner nos joueurs pour qu'ils deviennent des hommes. Il accompagnera le groupe à Toulouse."#RCSATFC pic.twitter.com/9kWSry045U
— ICI Alsace (@ici_alsace) December 5, 2025