Sport.fr

RC Strasbourg : les dirigeants prononcent des sanctions contre les Ultras

Marc KELLER (Président du RC Strasbourg) - Photo by Icon Sport

Le président du RC Strasbourg Marc Keller a anoncé la mise en place de plusieurs sanctions contre quatre groupes de supporters. Les billets nominatifs seront remis en place au sein de ces groupes.

Le torchon brûle entre le RC Strasbourg et une frange de ses supporters. Après la banderole insultante diffusée par quatre groupes de supporters à l’encontre d’Emanuel Emegha où était inscrit « Emegha, pion de Chelsea, rends ton brassard. », le président du club Marc Keller est monté au créneau en organisant une conférence de presse pour dénoncer ces actions.

« Il s’est passé quelque chose que je n’aurais pas pu imaginer. J’ai vu une minorité de personnes de la tribune ouest s’en prendre à l’institution, au projet et à notre capitaine » a notamment déclaré le dirigeant du RCS.

Les instances du club ont décidé de frapper fort, en prenant des mesures radicales contre ces sections. Ainsi, les billets nominatifs seront remis en place et les ultras n’auront désormais plus de facilités sur la billetterie pour les matches à l’extérieur. Le club alsacien a également annoncé que des stadiers seraient aussi de nouveaux présents dans les kops. Par ailleurs, les accès et axes de circulation privilégiés au stade ne seront plus en vigueur.

Les Ultras ont répondu à ces sanctions en attaquant frontalement la direction du club. « Pour n’avoir méconnu aucune loi et pour n’avoir pas été injurieuses, quatre associations de supporters se voient privées de leur liberté d’expression et soumises à des contrôles d’identité. Une censure de toute expression d’inquiétude face aux dangers de la multipropriété ».

L’ambiance est tendue au RC Strasbourg.

Quitter la version mobile