Non convoqué lors des trois derniers matchs de Strasbourg, Félix Lemaréchal a été sanctionné par son entraîneur Liam Rosenior en raison de son attitude jugée nonchalante. Le milieu offensif pourrait retrouver le groupe samedi pour le déplacement à Lens.
Auteur d’une belle saison 2024-2025, Félix Lemaréchal peine à retrouver son niveau depuis le début de l’exercice actuel. Selon L’Équipe, le milieu offensif strasbourgeois a été sanctionné après ses performances jugées insuffisantes et son attitude nonchalante lors de ses entrées en jeu contre le PSG (3-3, le 17 octobre) et Lyon (1-2, le 26 octobre). Résultat : il n’a pas été convoqué pour les trois dernières rencontres de Ligue 1 face à Auxerre (3-0), Rennes (1-4) et Lille (2-0).
Le staff de Strasbourg espère que cette sanction servira de signal pour provoquer une réaction chez l’ancien Monégasque. Selon les informations de la presse, Lemaréchal pourrait réintégrer le groupe dès samedi pour le déplacement à Lens, une opportunité de reprendre confiance et de montrer qu’il peut redevenir un atout pour l’équipe de Liam Rosenior.
😂 Félix Lemaréchal, joueur de @RCSA mais aussi bon caméraman pour l'inside ! pic.twitter.com/1hgxuabdW4
— L1+ (@ligue1plus) October 5, 2025


