RC Strasbourg : Le limogeage de Julien Stéphan divise

Photo of author

By Thibault Simon

Remercié par le Racing Club de Strasbourg pour des résultats insuffisants, Julien Stéphan conservait pourtant la confiance de nombreux supporters du Racing.

Une seule victoire après 17 journées et avant-dernier du classement de Ligue 1, le RC Strasbourg est bien loin de sa surprenante saison dernière, où emmené par Julien Stéphan, les Alsaciens obtenaient une belle 6ème place finale. L’annonce de son départ a pu décevoir. Notamment l’ancien entraîneur du Stadium Racing Colmar (N2) Dominique Lihrmann, qui s’est confié dans des propos rapportés par RMC Sport. « En tant qu’ancien entraîneur, quel que soit le moment de la mise à l’écart je la trouve déplacée. A fortiori au Racing, avec la saison passée, le crédit qu’avait Julien Stephan. Je ne pense pas qu’au bout de 17 matchs il ait perdu toute les qualités dont ont vantait les mérites l’année dernière ».

Julien Stéphan conserve malgré tout une belle côte dans le championnat de France. L’entraîneur de 42 ans intéresse l’OGC Nice, à la recherche d’un remplaçant à Lucien Favre. En attendant, c’est son ancien adjoint Mathieu Le Scornet qui assure l’intérim sur le banc de Strasbourg.