Pour la réception de l’OM demain soir, la Meinau sera silencieuse. En conflit avec la direction du RC Strasbourg au sujet du système de multipropriété, plusieurs groupes de supporters ont annoncé une grève totale, renonçant à animer les tribunes pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une répression excessive.
La rencontre entre Strasbourg et l’OM vendredi soir n’aura pas l’ambiance électrique habituelle de la Meinau. Les quatre groupes de supporters visés par les mesures de la direction du club alsacien ont annoncé une grève totale, et ce jusqu’à nouvel ordre. « On va jouer l’apaisement, respecter le dispositif du club, qu’on juge attentatoire à nos libertés, à contre-cœur. On sera présents à notre place, sans nos calicots BlueCo out ou notre banderole Non à la multipropriété, pour ne pas risquer des prises d’identité sauvage. (…) C’est la réponse à une campagne d’intimidation indiscriminée. Ce n’est pas de cette manière que l’on va retrouver une ambiance à la Meinau. Chanter est au-dessus de nos forces face à cette répression aveugle », a expliqué un représentant des Ultra Boys 90 aux Dernières Nouvelles d’Alsace.
Une décision symbolique forte, qui privera les joueurs strasbourgeois de leur habituel soutien populaire pour l’un des chocs de la saison à domicile. Les deux équipes se disputent même une place sur le podium…
🚨 𝗟𝗘𝗦 𝟰 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗨𝗣𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘𝗥𝗦 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗦𝗕𝗢𝗨𝗥𝗚𝗘𝗢𝗜𝗦 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗘𝗡 𝗚𝗥𝗘̀𝗩𝗘 𝗧𝗢𝗧𝗔𝗟 𝗝𝗨𝗦𝗤𝗨’𝗔̀ 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟 𝗢𝗥𝗗𝗥𝗘 ! ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 25, 2025
Visés par les mesures de la direction, les Ultra Boys 90, le Kop Ciel & Blanc, la Fédération des supporters du… pic.twitter.com/robKckYUaq

