Sport.fr

RC Strasbourg : Gary O’Neil veut rêver plus grand

Joaquin PANICHELLI et Gary O'NEIL - RC Strasbourg (Photo by Kevin Clement/Icon Sport)

Après avoir fait tomber l’AS Monaco (3-1) jeudi soir en Coupe de France, le RC Strasbourg trace sa route dans toutes les compétitions.

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, le club alsacien s’offre un printemps prometteur, à l’heure d’aborder également son 8e de finale aller de Ligue Conférence, prévu dans un mois, et une fin de saison animée en Ligue 1, où il pointe à la 7e place. Un horizon plein, que Gary O’Neil aborde « avec beaucoup d’ambitions ».

Le technicien anglais n’a pas caché sa satisfaction, ni sa détermination, à l’issue du succès face aux Monégasques. « On se donne des opportunités pour accomplir de grandes choses cette saison. On ne veut pas se contenter d’une bonne saison. Il y a assez de talent et de qualité dans ce groupe pour réaliser de très belles choses », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Maintenant, il faut continuer à performer le plus longtemps possible dans les trois compétitions. »

Sous la houlette d’O’Neil, Strasbourg affiche un visage conquérant et ambitieux, mêlant intensité et efficacité. Un souffle nouveau qui pourrait bien transformer cette équipe surprise du championnat en véritable outsider sur tous les fronts. Prochain rendez-vous dès dimanche, avec un déplacement au Havre, pour poursuivre cette belle dynamique.


Quitter la version mobile