RC Strasbourg : Face à son ex, Diego Moreira veut voir un Racing avec les crocs

Diego Moreira et le RC Strasbourg préparent le choc de la 9e journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir. Après le match nul 1-1 en Ligue Conférence, le jeune talent alsacien est déterminé à faire un gros match face à son ancien club.

Le Racing Club de Strasbourg peut nourrir des regrets. Jeudi soir, les Alsaciens n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face aux Polonais du Jagiellonia, lors de la 3e journée de Ligue Europa Conférence. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Patrick Vieira ont manqué d’efficacité devant le but, laissant échapper une victoire qui leur tendait pourtant les bras.

Un constat partagé par Diego Moreira, visiblement frustré à l’issue de la rencontre : « On a eu les occasions pour plier le match, mais on n’a pas su les concrétiser. À ce niveau-là, ça se paie cash », a reconnu le piston gauche, auteur d’une prestation convaincante.

Corriger le tir face à l’OL

Strasbourg devra vite corriger le tir avant son déplacement à Lyon dimanche (20h45), un duel crucial pour relancer une dynamique européenne et domestique encore fragile. « Un problème d’efficacité ce soir ? Oui. Les entrants ont fait du bien mais, malheureusement, on n’a pas réussi à mettre ce second but. On a pourtant eu les occasions, et on a fait le taf pour s’en créer.

Mais voilà, encore une fois, les buts manquent et on est déçus. Les regrets se situent là parce qu’on a bien joué, comme d’habitude. À nous de travailler et de rectifier ça lors des prochains jours, parce qu’on a un gros match qui nous attend dimanche », a réagi l’ancien Lyonnais au micro de Canal+. Le coup d’envoi entre l’OL et Strasbourg est prévu dimanche soir à 20 h 45.