RC Strasbourg : Dimitri Liénard cartonne une partie des supporters

L’ancien joueur du RC Strasbourg Dimitri Liénard est monté au créneau pour défendre le président du club Marc Keller ainsi que son capitaine Emanuel Emegha, ciblé par certains supporters après l’annonce de son transfert à Chelsea l’été prochain.

On le sait, ce n’est pas le grand amour entre une frange des supporters et le propriétaire du RC Strasbourg BlueCo, également détenteur de Chelsea. Le conflit a pris une dimension supérieure avec le traitement infligé par certains fans envers le capitaine Emanuel Emegha lors de la rencontre de Ligue 1 contre Le Havre (1-0). L’attaquant a été la cible de sifflets et d’insultes après l’annonce de son transfert à Chelsea l’été prochain.

Dans une émission intitulée Direct Racing, l’emblématique joueur du RCS Dimitri Liénard a fustigé le comportement de cette partie des fans. « Je ne comprends pas ça, ceux qui n’aiment pas, allez supporter Haguenau, Colmar ou Schiltigheim. C’est la famille qui a été attaquée : le capitaine, le président. Emegha a toujours tout donné. Mais cela provient d’une minorité. D’ailleurs, ils ont été sifflés par le reste du stade. Il faut régler ce problème en interne. On passe pour des ânes, des clowns. » a pesté l’ancien milieu de terrain strasbourgeois, qui propose une solution radicale pour remédier au problème.

« En tant qu’ancien capitaine, je dirais à mes joueurs de ne plus aller les saluer. Ce qu’ils ont fait, c’est une honte absolue. Keller aurait pu partir avec ses millions et il est là chaque week-end. L’équipe a retrouvé l’Europe, a terminé 7e la saison dernière. » a rappelé Liénard, qui semble totalement adhérer au projet du club alsacien.