L’entraîneur du RC Lens a affirmé que son équipe pouvait se battre pour le titre de champion de France à certaines conditions.
Leader de Ligue 1 depuis la semaine dernière grâce à sa victoire à Angers (1-2) couplée à la défaite du PSG à Monaco (0-1) et du match nul de l’OM contre Toulouse (2-2), le RC Lens a conservé sa première place samedi en s’imposant sur la pelouse du FC Nantes (2-1). Le club artésien reste d’ailleurs sur cinq victoires consécutives.
Ainsi, l’actuel leader peut-il croire au titre de champion de France en fin de saison ? Selon son entraîneur Pierre Sage, cela reste une possibilité. Toutefois, il faudra continuer à travailler dur au quotidien et être régulier durant les matchs du week-end.
« Je crois en tout à partir du moment où on fait les choses correctement. Si les joueurs mettent la même énergie, la même constance dans tout ce qu’il faut au quotidien encore de nombreux jours, on existera dans ce championnat et on sera capable de rivaliser à un moment donné. Bien évidemment, on a beaucoup de respect pour nos adversaires et la qualité de ceux-ci donc, il va falloir qu’on progresse encore dans notre jeu collectif de manière à rivaliser aussi sur le terrain. » a confié le technicien des Sang et Or sur La Chaîne L’Équipe.
Champion d’automne avant d’être sacré en fin de saison ?
En cas de victoire à domicile face à l’OGC Nice, ou de contre-performance du PSG qui se déplacera à Metz, le RC Lens sera champion d’automne. Un scénario que le club nordiste avaient connu lors de la saison 2001-2002, avant de perdre le titre lors du dernier match de la saison face à l’Olympique Lyonnais (1-3).
Lens a décroché le seul titre de champion de France de son histoire lors de la saison 1997-1998. Les Sang et Or avaient pris la deuxième place en 2022-2023, un exercice à l’issue duquel l’équipe entraînée à l’époque par Franck Haise avait terminé à une longueur du PSG.
Le RC Lens fera-t-il mieux cette année ? Nul doute que Pierre Sage fera tout pour décrocher le graal en fin de saison.

