RC Lens : Mathew Ryan veut rester, les Sang et Or tranchent avant le mercato !

Alors que Mathew Ryan (33 ans) voudrait rester au RC Lens après 6 bons mois, le RC Lens aurait pour l’instant d’autres idées en tête.

À Lens, le mercato hivernal avait marqué les esprits… Après la vente surprise de Brice Samba au Stade Rennais, le RCL pensait avoir bouclé l’arrivée de Pau Lopez. Officialisé dans un premier temps, le gardien prêté par l’OM n’avait pas été inscrit par le RC Lens en raison d’un imbroglio fou avec Gérone. Sa venue étant annulée, les Sang et Or ont fait appel à Mathew Ryan et l’Australien a fait l’affaire.

Débarqué pour 6 mois, le gardien de 33 ans a permis au RC Lens de rester dans le top 10 grâce à de belles performances. Après le dernier match de la saison, Mathew Ryan a confirmé publiquement sa volonté de rester dans le club artésien. Merci encore pour votre incroyable soutien hier soir et tout au long de la saison. Quoi qu’il arrive, Lens a été une expérience incroyable pour bien d’autres raisons que le football« , a-t-il d’abord lancé.

« Rien n’est encore confirmé pour la saison prochaine, et j’espère que nous aurons l’occasion de poursuivre cette aventure. Nous avons eu le plaisir de partager de beaux souvenirs avec vous tous cette saison. Prenez soin de vous, et j’espère vous revoir très bientôt », a lancé le gardien australien sur les réseaux sociaux. Cependant, cette volonté ne serait pas aussi affirmative pour le board lensois…

Le RC Lens étudie d’autres pistes

Selon les informations de Foot Mercato ce 19 mai, le RC Lens étudierait d’autres possibilités que Mathew Ryan. L’Australien « n’est pas la priorité de Diego Lopez », a assuré le média. Reste à savoir quels sont les pistes et les plans de la direction lensoise pour le mercato et ce poste de gardien. Dans tous les cas, le RC Lens va devoir faire vite pour trouver un entraîneur et ne surtout pas perdre, Mathew Ryan, qui a tout de même fait le boulot chez les Artésiens.