RC Lens : La déception de Joseph Oughourlian avec les droits TV

Photo of author

By Merlin

Joseph Oughourlian, président et propriétaire du RC Lens, a exprimé son mécontentement face à la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) d’attribuer les droits TV à DAZN et beIN Sports. Selon lui, les tarifs proposés pour suivre l’intégralité du championnat sont excessifs et risquent de mener à un nouvel échec.

« Je suis un président inquiet pour ses supporters cherchant à voir les matchs de leur club de cœur, » a-t-il écrit sur LinkedIn. Pour avoir accès à tous les matchs, il faudra cumuler un abonnement DAZN à environ 35 euros pour 8 matchs sur 9 et un abonnement beIN Sports à 15 euros pour l’affiche du week-end, soit un total de 50 euros mensuels ou 600 euros annuels. Oughourlian déplore cette situation, soulignant que c’est un prix élevé à payer pour suivre la Ligue 1.

En outre, il s’inquiète pour l’état financier du football français, affirmant que les clubs de Ligue 1 n’ont jamais touché aussi peu de revenus provenant des droits TV. Avec une valorisation de 500 millions d’euros, chaque club, comme le RC Lens, ne recevra environ que 9 millions d’euros. Il compare cette situation défavorable aux fans et aux clubs, mettant en évidence l’effort financier sans précédent que cela représente pour les supporters.