RC Lens : Haise fracasse Machado et Wahi malgré la victoire

Après la première victoire de la saison du RC Lens face au Toulouse FC (2-1), Franck Haise a pris la parole sur Prime Vidéo.

Concernant le manque d’efficacité offensive, il a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons effectué 26 tirs, 32 la semaine dernière, et cette fois-ci nous avons eu dix occasions très franches… Nous avons répété quelque chose de similaire à la semaine précédente, mais avec une légère amélioration au niveau de l’efficacité. Avec beaucoup plus d’efficacité, nous aurions pu remporter une victoire plus nette. C’est bien que Wesley (Saïd) et Morgan (Guilavogui) aient marqué. Sur quoi devons-nous insister ? Continuer à jouer, maintenir notre rigueur (…) Il faut avoir confiance en nous pour réussir à concrétiser davantage. Nous avons effectué 50 tirs en deux matchs pour seulement deux buts. Il nous manque encore quelque chose… »

En ce qui concerne le raté de Machado et Wahi, il a ajouté : « Il y a quelque chose qu’on appelle l’impatience. L’impatience de marquer ce troisième but, l’impatience d’Elye pour inscrire son premier but. Il fallait préserver un peu de lucidité, ce qui n’est pas toujours évident… »