Franck Haise, l’entraîneur du Racing Club de Lens, a écopé d’une suspension de quatre matchs, dont un avec sursis, suite à son exclusion lors du match opposant Lens à Monaco en Coupe de France. La Fédération Française de Football (FFF) a officialisé cette sanction, privant le technicien artésien de son banc de touche jusqu’à la rencontre contre Strasbourg prévue le 11 février.
Dans un communiqué, le club nordiste a annoncé que Franck Haise n’envisageait pas de faire appel de cette sanction. Les propos de l’entraîneur, qualifiant la décision des arbitres de « honteuse » à la suite d’un penalty non sifflé sur Wahi et les qualifiant de « nuls » après son exclusion, ont probablement contribué à la sévérité de la sanction imposée par la FFF.
Le Racing Club de Lens devra ainsi faire face à cette absence importante sur le banc lors des prochains matchs, soulignant l’impact des décisions disciplinaires sur la dynamique d’une équipe en compétition. La période de suspension de Franck Haise aura des répercussions significatives sur la gestion tactique de l’équipe.