Sur le départ et dans le viseur de l’OM, Elye Wahi aurait connu une adaptation difficile au RC Lens. Le Français ne s’entendrait pas avec 2 cadres.
Elye Wahi au RC Lens, c’est pour l’instant un échec. Désireux de vendre, les Sang et Or ont placé le buteur sur le marché. L’OM et la Premier League sont à l’affut, le joueur est d’accord pour rejoindre la cité phocéenne mais ça bloque pour l’instant. Le board marseillais aurait déjà proposé 20 millions d’euros selon plusieurs sources, une offre refusée par les Nordistes qui demandaient entre 30 et 35 millions d’euros pour lâcher Elye Wahi. Des exigences trop élevés pour l’OM qui étudie plusieurs pistes en même temps.
Sotoca et Thomasson, pas les meilleurs amis de Wahi ?
Un journaliste de Montpellier, visiblement très proche d’Elye Wahi a fait des confessions. Il a tenté d’expliquer les mauvais débuts du buteur dans le Nord et selon lui la mauvaise entente avec certains coéquipiers pourrait être une première réponse. « À Lens, il est arrivé dans un vestiaire avec des personnalités fortes. Il ne se sentait pas chez lui. Ce n’était pas l’amour fou entre lui et Sotoca, ni entre lui et Thomasson. Une partie du vestiaire l’attendait au tournant », a-t-il confié au Phocéen, en restant anonyme.