Une chose est certaine, Pierre Sage n’est pas venu au RC Lens pour jouer le maintien.
Ce dimanche 28 septembre, les Sang et Or se déplacent en Bretagne pour affronter le Stade Rennais. Dans cette J7 de Ligue 1, ça sera l’occasion pour le RC Lens de retrouver ses deux anciens capitaines qui sont Seko Fofana et Brice Samba. Avant ce choc et au lendemain de la victoire dans le derby contre le LOSC (3-0), Pierre Sage s’est présenté en conférence de presse.
Sage ne pense qu’à l’Europe
« Le groupe est en train de prendre conscience qu’on est en mesure de battre des adversaires contre lesquels on nous annonce outsiders »
Visiblement, l’entraîneur lensois croit au top 4 cette saison. « Je tiens le même discours depuis le match de préparation contre l’AS Rome. On doit s’inscrire avec ambition dans toutes nos compétitions et le championnat ne doit pas déroger à cette règle », a-t-il lancé.
« Le groupe est en train de prendre conscience qu’on est en mesure de battre des adversaires contre lesquels on nous annonce outsiders. Oui, c’est une référence en termes de pressing, de solidarité, mais il y a aussi des choses à redire sur le jeu offensif, notamment dans la maîtrise. À ce niveau, on n’est pas 100 % satisfaits », a reconnu Pierre Sage, comme le rapporte lensois.com.
