Pour Pierre Sage, un joueur du RC Lens mériterait d’avoir sa chance en Équipe de France. L’entraîneur des Sang et Or a fait passer un message à Didier Deschamps.
Quand tu es leader de Ligue 1, tes joueurs ont forcément la cote… Pierre Sage le sait et il n’hésite pas à pousser pour voir un de ses hommes jouer avec les Bleus, alors que la Coupe du Monde 2026 est cet été. Il s’agit de Matthieu Udol, un pari de l’été qui s’est transformé en point fort des Sang et Or. Décisif, notamment sur le plan défensif, le latéral gauche a été poussé par son coach.
« Je maintien ma position sur Matthieu Udol et l’Équipe de France », a d’abord lancé Pierre Sage en conférence de presse. « Je serais très content qu’il soit récompensé. Son ambition personnelle passera par de bonnes performances en club, comme il le fait depuis le début de saison. On va l’encourager à avoir cet objectif-là », a-t-il confirmé.
Udol en Bleus, c’est possible ?
Si Matthieu Udol est devenu un candidat sérieux à l’Équipe de France, le joueur du RC Lens a de la concurrence. Ces dernières semaines, le titulaire semble être Lucas Digne, suivi par Théo Hernandez, qui a joué l’Euro 2024 et la Coupe du Monde 2022. En 3e position, Lucas Hernandez semble toujours avoir la confiance de Didier Deschamps. Pour arriver en Bleus, Matthieu Udol ne vas pas devoir simplement performer, mais briller.
Pour l’instant, malgré son importance dans le dispositif lensois, Matthieu Udol ne s’est pas montré assez décisif offensivement. Il n’a délivré qu’une passe décisive pour 0 but… Un point à améliorer en 2e partie de saison. Cependant, son penchant défensif peut aussi intéresser Didier Deschamps. Sachant que les ailiers bleus ne sont pas connus pour leur grand apport dans cette tâche. À suivre.
🗣💬 Pierre Sage, entraîneur du RC Lens, sur Matthieu Udol qui postule pour l'équipe de France : "Je serais très content qu'il soit récompensé. On va l'encourager à avoir cet objectif-là" pic.twitter.com/kAMZy9aLa7
— RMC Sport (@RMCsport) December 31, 2025
