Lors de la réception de Tottenham dans le derby du Nord de Londres (2-2) pour le compte de la 6ème journée de Premier League, Arsenal pensait avoir perdu pour longtemps sa recrue phare de l’été Declan Rice, touché au dos et qui avait dû laisser les siens à la pause. Néanmoins, la presse anglaise donne aujourd’hui des nouvelles rassurantes du milieu défensif anglais.
L’inquiétude pouvait se lire sur les visages des Gunners après la mi-temps lorsque celui qui a été acheté pour 120 millions d’euros lors du dernier mercato estival ne reprenait pas sa place sur la pelouse de l’Emirates Stadium, gêné au dos. Rapidement, Declan Rice est allé passer des examens pour lever les doutes sur une éventuelle blessure plus grave et les supporters d’Arsenal peuvent être rassurés ! En effet, selon les informations transmises ce matin par le Daily Mail l’inquiétude a rapidement disparu du côté du staff médical du club.
S’il devrait logiquement être préservé pour le match de Carabao Cup face à Brentford, l’international anglais pourrait déjà faire son retour dans le groupe pour le déplacement à Bournemouth. Surtout, il est quasiment assuré d’être présent face à Lens en Ligue des Champions et de pouvoir participer au choc à domicile face à Manchester City le 8 octobre prochain.
Une bonne nouvelle pour Mikel Arteta qui doit déjà se passer des services de Jurrien Timber, arrivé contre 40 M€ en juillet dernier, victime d’une grave blessure au ligament croisé droit lors de la première journée de Championnat.
L’impact de Declan Rice depuis le début de saison de PL 🍯👊 pic.twitter.com/d4rCxAaXf4
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) September 24, 2023
