Auteurs d’un début de saison stratosphérique, Xavi Simons et Lois Openda, tous deux passeurs décisifs l’un pour l’autre lors de la victoire face à Augsburg (3-0) à domicile pour le compte de la 4ème journée, portent le RB Leibzig cette année en Bundesliga. Troisièmes du championnat à un point du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen, les allemands commencent leur saison de ligue des champions ce mardi 19 Septembre à 18h45 face aux Young Boys de Berne dans un groupe qui semble largement à leur portée. L’occasion pour les deux prodiges de montrer au reste de l’Europe toute l’étendue de leur talent.
Xavi Simons et Lois Openda, la saison de la confirmation
Après la saison de l’explosion en 2022-2023, il fallait confirmer dans un club plus ambitieux au sein de l’un des quatre grands championnats. C’est chose faite pour Xavi Simons et Lois Openda qui semblent déjà parfaitement adaptés aux exigences d’une équipe très joueuse et particulièrement enthousiasmante.
Le premier nommé, meilleur buteur d’Eredivisie pour le PSV Eindhoven la saison passée avec ses 19 buts et 9 passes décisives en 34 matchs plane actuellement sur le championnat allemand au seins duquel il a déjà inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 4 matchs sous ses nouvelles couleurs. De bonnes performances en Ligue des Champions pourraient convaincre le PSG de rapatrier plus rapidement que prévu son joueur, prêté l’été dernier au RB Leibzig sans option d’achat.
En attendant, profitons du fantastique duo qu’il forme actuellement avec Lois Openda. Et pour cause, l’ancien serial buteur du LOSC, 21 buts en 38 matchs de Ligue 1 la saison passé, n’aura pas tardé à trouver le chemin des filets de Bundesliga, faisant trembler ceux du leader Leverkusen dès la première journée. Depuis, le joueur belge a déjà rajouté deux buts et 1 passe décisive à son compteur.
Des statistiques impressionnantes qui doivent donner au RB Leibzig de bonnes raisons de nourrir de grandes ambitions pour la reine des compétitions, celle de la coupe aux grandes oreilles.
Xavi Simons’ last three Bundesliga games:
— B/R Football (@brfootball) September 18, 2023
𝘃𝘀. 𝗦𝘁𝘂𝘁𝘁𝗴𝗮𝗿𝘁: 1G, 2A, MOTM
𝘃𝘀. 𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗕𝗲𝗿𝗹𝗶𝗻: 1G, 1A, MOTM
𝘃𝘀. 𝗔𝘂𝗴𝘀𝗯𝘂𝗿𝗴: 1G, 1A
✨ pic.twitter.com/JMgFjdvRbL