Rayan Cherki a ravivé la rumeur d’un transfert au PSG lors des Trophées UNFP, mais Daniel Riolo estime qu’il manque une chose importante au joueur lyonnais.
Le talentueux milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki a ravivé les spéculations sur un éventuel transfert au Paris Saint-Germain lors de la cérémonie des Trophées UNFP, dimanche dernier. En évoquant ses bonnes relations avec des joueurs parisiens comme Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, il a laissé entendre qu’il pourrait être ouvert à une arrivée au PSG. Cependant, malgré cette sortie, le club de la capitale n’aurait pas l’intention de revenir à la charge pour lui, comme l’indiquait la rumeur l’été dernier.
Pour Daniel Riolo, Cherki n’aurait de toute manière pas sa place dans l’actuel onze de Luis Enrique. Sur les ondes de RMC, le journaliste a expliqué que, bien que le jeune Lyonnais possède des qualités techniques indéniables, il n’est pas encore prêt à répondre à l’exigence physique et tactique du PSG : « Il ne démarre pas parce qu’il est en-dessous des joueurs actuellement au club, pas en termes techniques mais en termes de préparation et en termes de réponse à une exigence ».
Selon lui, le niveau de préparation physique exigé par les grandes équipes, comme le PSG, est bien supérieur à ce qu’offre Cherki actuellement, notamment en termes d’endurance pour les grandes affiches où la distance parcourue par les joueurs peut varier entre 110 et 115 kilomètres. Riolo conclut qu’il est possible que Cherki atteigne ce niveau, mais qu’un « énorme travail » reste à faire avec lui pour y parvenir.
🚨 Le Paris Saint-Germain n’a pas prévu de revenir à la charge pour Rayan Cherki 🇫🇷 cet été… bien que le joueur va quitter l’OL. ❌🔴🔵
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 12, 2025
🗞️ Le Parisien pic.twitter.com/nq6DcgWYG0