Rasmus Højlund accuse ses adversaires de le cibler volontairement !

Alors que le Danemark se déplaçait sur la pelouse de Saint-Martin ce mardi dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, Rasmus Højlund s’est plaint d’avoir subi un traitement de faveur de la part de ses adversaires qui auraient tenté de le blesser délibérément.

S’il a ouvert le score pour permettre aux Danois de remporter une victoire serrée (1-2) et de suivre le rythme de la Slovénie en tête du groupe G, l’avant-centre de 20 ans est apparu particulièrement agacé après la rencontre. « J’ai l’impression qu’ils m’ont pris pour cible, comme vous pouvez le voir à la fin.Je comprends l’italien et je les entendais dire qu’ils avaient eu l’idée de m’écraser » a-t-il notamment déclaré aux journalistes après le match.

A sa décharge, les images d’une intervention adverse en particulier montrent un défenseur de Saint-Marin donnant un coup de pied à la nouvelle recrue de United dans le bas du dos, lui faisant risquer une éventuelle récidive d’une blessure dont il a souffert en début de saison lors de son déménagement à Old Trafford. Pour rappel, l’attaquant avait raté les trois premiers matches des Red Devils, touché au dos, ne pouvant faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs que le 1er septembre face à Arsenal.

Si les défenseurs adverses ont bien tenté de rejeter ces allégations, à l’image d’Alessandre Tosi, les coéquipiers d’Højlund ainsi que son coach ont pour leur part fait des déclarations qui allaient dans son sens. Interrogé après la rencontre, Kasper Hjulmand a notamment déclaré : « Ils ont été très durs avec Rasmus dès le début. Certains de mes joueurs qui connaissent l’italien disent qu’ils ont tout fait pour lui faire du mal. J’ai demandé au quatrième arbitre de garder les yeux sur Rasmus pendant cinq minutes pour voir combien de fois il a été rattrapé sans que le ballon ne soit là. »

Fort heureusement pour la nouvelle pépite de Manchester, il semblerait que ces attaques aient finalement suscité plus de peur que de mal.