De passage en zone mixte après la large victoire du Barça face aux Young Boys (5-0), Raphinha a évoqué les objectifs du club catalan cette saison en LDC.
“Dans la plus grande forme de ma vie ? C’est possible. Je fais mon meilleur début de saison ici. Je me dois de remercier l’entraîneur et mes coéquipiers, qui me donnent beaucoup de confiance dans le vestiaire et sur le terrain. Je travaille dur pour aider l’équipe. (…) J’ai toujours dit que lorsqu’on vient jouer au Barça, le plus important est de garder à l’esprit qu’il faut gagner des titres ! Peu importe quels titres. Je pense que tous les joueurs devraient rêver de vouloir remporter la C1. Je pense que nous avons la capacité de le faire cette saison !”
Hansi Flick de son côté ne s’est pas autant mouillé. Il préfère féliciter ses joueurs, et notamment l’attaquant brésilien. “Je connaissais Raphinha avant de venir, et je sais à quel point il est bon. Il a beaucoup de confiance en lui en ce moment. On voit qu’il se sent important pour l’équipe. C’est pour ça que j’aime les joueurs comme Raphinha.”