Sport.fr

Quitter Manchester City pour le Brésil, le plan de Pep Guardiola

En fin de contrat avec Manchester City, Pep Guardiola pourrait prendre la tête du Brésil si et seulement si un seul hic est laissé de côté.

A la tête de Manchester City depuis l’été 2016, Pep Guardiola pourrait filer à l’issue de la saison. En fin de contrat au mois de juin prochain, le technicien espagnol a son destin entre ses mains mais son avenir reste encore aujourd’hui en suspens. A 51 ans, il pourrait être tenté par un challenge d’une toute autre envergure. Son nom est cité avec insistance du côté de la sélection brésilienne.

A micro de la Radio Grenal, Francisco Novelletto, vice-président de la Fédération brésilienne de football, a avoué que le poste pouvait lui être offert à la suite de l’ère Tite :“Nous avons consulté (Pep) Guardiola. Il accepterait volontiers d’entraîner l’équipe nationale.” Des certitudes contrebalancées par un seul hic qui pourrait bien tuer ce nouveau challenge dans l’œuf : “Le salaire de 24 millions d’euros par an était trop élevé.” Un détail qui pourrait, en cas de réel intérêt, rapidement passer à la trappe. Reste désormais à déterminer les envies de Pep Guardiola pour son futur, à court terme.

Quitter la version mobile