Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Quique Setien, 61 ans, a été présenté à la presse. Il affiche d’emblée un style résolument humble. Verbatim.

Un rêve qui devient réalité
“Même dans mes plus beaux rêves, je n’aurais jamais pu y croire. Je suis quelqu’un d’assez motivé et aujourd’hui est un jour spécial pour moi. Hier j’étais dans mon village en train de me promener avec les vaches et aujourd’hui je me retrouve à entraîner les meilleurs joueurs du monde.”

Sa relation avec les joueurs
“J’ai parlé avec les joueurs, je suis certain qu’on va faire de grandes choses ensemble. Je suis quelqu’un qui a des convictions, qui croit au travail car il n’y a que ça de vrai.”

Son faible palmarès
“Je n’ai pas un CV ni un palmarès très fournis. Je démontre seulement depuis mes passages au Betis, mais aussi à Lugo ou à Las Palmas, une volonté de bien faire jouer.”

Ses objectifs
“Mes objectifs sont de gagner tout ce qu’on peut gagner. Ce club n’a pas d’autres buts. Bien jouer et gagner des titres. La meilleure façon de gagner, c’est de bien jouer. C’est important de maintenir cela dans le temps.”

Qui est Quique Setien ? Son portrait express ici