A la suite de son appel à candidatures pour le poste de sélectionneur, la Fédération Ivoirienne a reçu de nombreux CV. Mais cinq entraîneurs dont quatre Français ont été sélectionnés dans une short-list.

Qui va succéder à Sabri Lamouchi à la tête de la sélection ivoirienne ? Après le Mondial raté des Eléphants, le technicien français navait pas souhaité poursuivre laventure avec la Côte dIvoire. Et suite à lappel de la Fédération Ivoirienne, 37 sélectionneurs se sont montrés intéressés pour occuper le poste. Parmi ces trente-sept propositions, cinq ont été retenues et présentées à la FIF lundi. Le nouveau sélectionneur ivoirien pourrait bien être de nouveau Français puisque quatre dentre eux ont été sélectionnés dans cette short-list. Il sagit de Francis Gillot, Frédéric Antonetti, Hervé Renard et Luis Fernandez. Le cinquième candidat est le Portugais Jose Manuel De Jésus.
Cest maintenant la FIF qui va choisir parmi ces cinq sélectionneurs, comme la expliqué Benjamin Djédjé, président de la commission chargée de choisir cinq candidats : Les cinq candidatures retenues par le Comité ont été transmises ce jour même au Comité Exécutif de la FIF. Il lui appartient maintenant de choisir le Sélectionneur national des Eléphants de Côte dIvoire. Pour le moment, il semblerait que ce soit Hervé Renard qui ait les faveurs de la fédération ivoirienne, lui qui a déjà brillé en Afrique en remportant la Coupe dAfrique des Nations en 2012 avec la Zambie.
