Sport.fr

Quetigny – ASSE : Une mauvaise nouvelle tombe !

Fans de l'ASSE à Annecy

Fans de l'ASSE à Annecy - Photo by Icon Sport

Après des incidents à Troyes, tous les supporteurs de l’ASSE sont interdits de Gaston-Gérard pour affronter Quetigny, en Coupe de France.

Si l’ASSE a réalisé un coup XXL à Troyes (3-2) en battant le leader et en repassant 3e, la soirée n’a pas été parfaite pour les Verts, loin de là… Dans le parcage stéphanois, une bagarre a éclaté entre les Magic Fans et les Green Angels, les deux groupes d’ultras des Verts. Une querelle entre stéphanois, racontée par Le Progrès ces dernières heures…

« Pendant près de 40 minutes, les coups ont fusé jusqu’à ce que les Green Angels ne débâchent avant la mi-temps pour quitter l’enceinte », peut-on lire. Plusieurs sources évoquent un cocktail de vol d’étendard et d’un jet de verre d’eau, comme le déclencheur de cette bagarre étonnante entre supporteurs stéphanois.

L’ASSE sanctionné pour Quetigny

Résultat… les autorités n’ont visiblement pas aimé cette bagarre et ce sont tous les supporteurs de l’ASSE qui sont sanctionnés. Ce mardi 11 novembre, le préfet de la Côte-d’Or a acté la décision d’interdire la présence de fans de Saint-Étienne au 7e tour de la Coupe de France à Dijon, pour affronter Quetigny (R2), ce samedi 15 novembre.

« Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter stéphanois d’accéder au stade Gaston-Gérard et de circuler ou de stationner sur la voie publique sur l’ensemble du territoire de la ville de Dijon. Cette mesure est applicable du samedi 15 novembre 2025 à 8 heures au dimanche 16 novembre 2025 à 8 heures », peut-on lire dans un communiqué officiel.

Un coup dur pour les stéphanois qui avaient certainement réservé leur place pour assister à ce match, mais aussi au club de R2, qui comptait sur la présence des fans de l’ASSE pour la billetterie. Certains suiveurs stéphanois se rendront quand même dans l’enceinte dijonnaise, mais ils seront dissimulés et sans aucun élément distinctif.

Quitter la version mobile