Emmanuel Macron a échangé avec trois hommes influents du football français pour prendre la décision d’arrêter la Ligue 1.

C’est une nouvelle révélation qui va faire bondir Jean-Michel Aulas, président de Lyon. Selon les informations du Parisien, le Président de la République a échangé avec trois hommes pour prendre la décision de stopper les championnats professionnels de football en France. Le pensionnaire de l’Elysée a échangé avec le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, et à plusieurs reprises avec Noël Le Graët. Mais aussi avec un troisième homme : Jacques-Henri Eyraud.

Le président de l’Olympique de Marseille a échangé à plusieurs reprises avec Emmanuel Macron. Selon Le Parisien, “JHE” ne voyait surtout pas d’un mauvais œil l’arrêt définitif du championnat. Marseille, 2ème au moment à l’issue de la 28ème journée de Ligue 1, était donc assuré avec cette décision de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec les finances dans le rouge, cette qualification est une bouffée d’oxygène pour le club phocéen. Eyraud a donc poussé dans ce sens pour arriver à arrêter la Ligue 1.