Si le mercato hivernal est terminé, Chelsea prépare déjà la saison prochaine. Il y a quelques heures, les Blues ont annoncé le transfert d’Hakim Ziyech en provenance des Pays-Bas.

Ce vendredi, en conférence de presse, Frank Lampard, l’entraîneur londonien a livré une première analyse sur cette arrivée.

“Je pense que c’est un joueur fantastique. Il m’avait tapé dans l’oeil pour la première fois en Ligue des Champions la saison dernière. J’ai pensé qu’il était l’un de leurs meilleurs joueurs, en particulier contre Tottenham. Nous les avons affrontés à deux reprises cette saison, donc je sais beaucoup de choses sur lui. Je connais ses qualités, a déclaré le technicien anglais. Il a un bon pied gauche et joue généralement sur le côté droit, mais il peut jouer en pointe (…) C’est certainement un joueur qui, nous l’espérons, pourra apporter un peu de créativité et quelque chose de différent pour nous. Il marque des buts, fait des passes. Je sais qu’il ne vient pas maintenant, mais je pense que c’est excitant pour nous, pour le club et les fans, de savoir qu’il sera ici l’année prochaine.” Rappelons que l’international marocain a signé pour 40 millions d’euros et rejoindra la capitale anglaise le 1er juillet 2020.