Sport.fr

Quand Zlatan se fait traiter d’« attaquant de merde »… et aime ça !

Zlatan Ibrahimovic of PSG celebrates his goal during the football french Ligue 1 match between Paris Saint-Germain and FC Nantes at Parc des Princes on May 14, 2016 in Paris, France. (Photo by Nolwenn

Formé au Paris Saint-Germain, Mike Maignan a passé des moments inoubliables au Camp de Loges. Il s’en souvient d’un en particulier qui vaut le détour, avec un certain Zlatan Ibrahimovic.

Du Zlatan dans le texte. Dans un entretien accordé à France Football, Mike Maignan, l’actuel gardien du LOSC est revenu sur une anecdote concernant le géant suédois. Car avant de devenir un Dogue, le portier français est passé par la case PSG, au même moment que Zlatan Ibrahimovic. Et visiblement les deux hommes s’entendaient plutôt bien à l’entraînement…

« Il m’a déjà mis une sauce. Et je lui ai déjà répondu. Si pour certains ce n’était pas normal parce que j’étais le jeune de 17 ans, pour moi ça l’était. À l’entraînement Zlatan tire, la balle va à 400 km/h et elle passe. C’était facile pour lui. Il était dans la surface et il a placé le ballon avec puissance. Les Buffon, Julio César, qu’il a eus en face de lui, n’ont pas arrêté ces ballons-là. Il me dit : ‘Gardien de merde’. Là, pour moi, il n’était pas correct. L’action d’après, il revient, frappe mais je l’arrête. Ah… J’étais obligé de lui répondre. Je lui ai dit : ‘Attaquant de merde’. Il m’a regardé, n’a rien dit et, une fois rentré au vestiaire, il m’a checké. Il m’a dit c’est bien, j’aime comment tu es, j’aime ta personnalité. Déjà que je l’aimais, ça m’a encore plus fait kiffer cette personne »

Quitter la version mobile