Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martínez est totalement fan de son joyau, Eden Hazard et il l’a fait savoir à la radio espagnole. Il compare même le Belge à Michael Jordan, c’est dire.

Invité au micro de l’émission de radio El Larguero, sur la station espagnole Cadena Ser, Roberto Martínez est revenu sur le cas d’Eden Hazard. Brillant la saison dernière à Chelsea, le Belge a mis beaucoup de temps à s’adapter au Real Madrid. Et au moment où tout semblait prendre la bonne direction pour lui, Eden Hazard a été fauché dans son élan par son compatriote Thomas Meunier, au cours de Real Madrid – PSG. Une blessure qui le prive d’ailleurs du premier Clasico de la saison, le 18 décembre prochain.

Mais malgré les difficultés de son joueur, Roberto Martínez a encensé le génie belge à la radio, quitte à en faire un peu trop. « Je vois Hazard gagner le Ballon d’or. Ce qu’il a fait, c’est du niveau d’un Ballon d’or, et il sera toujours éligible pour être lauréat. Il l’a fait à Chelsea, en France… C’est difficile pour un étranger d’être la référence d’un projet qui marche et de gagner des titres. C’est un joueur qui fait les dernières passes, un Michael Jordan. Hazard est le Michael Jordan du football. »