Le Daily Mail a révélé aujourd’hui que l’UEFA avait volontairement changé son équipe de l’année pour y inclure Cristiano Ronaldo. Le Portugais devait initialement être remplacé par N’Golo Kanté dans le onze d’après les votes de la communauté.

Hier après-midi, l’UEFA a dévoilé son équipe de l’année de la Ligue des Champions. On y retrouve assez logiquement de nombreux joueurs de Liverpool, comme Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, la doublette d’anciens de l’Ajax Frenkie de Jong – Matthijs de Ligt et surtout un quatuor offensif de rêve composé de Sadio Mané, Lionel Messi, Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo.

Rien d’alarmant jusqu’à présent, si ce n’est que d’après les informations du Daily Mail, l’UEFA aurait changé la composition d’équipe au dernier moment afin d’y inclure Cristiano Ronaldo. En effet, le Portugais n’est arrivé que 4e du classement des attaquants et ne devait donc pas figurer dans le 4-3-3 initialement prévu. À la vue des votes, l’UEFA aurait donc délibérément opté pour un 4-4-2 afin de ne pas froisser le quintuple Ballon d’or. Au milieu de terrain, c’est le Français N’Golo Kanté qui en fait les frais.