Quand la nouvelle star de l’AS Monaco fixe ses objectifs entre Ligue des champions et Equipe de France

Maghnes Akliouche souhaite plus que jamais passer un cap. Dans cette saison 2025-2026, la nouvelle coqueluche de l’AS Monaco nourrit de grandes ambitions.

Convoqué pour la première fois de sa carrière en Equipe de France pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, Maghnes Akliouche compte bien faire une saison pleine en club comme en équipe nationale. Le talent gaucher a accordé un entretien dans les colonnes de « l’Equipe » et il fixe ses objectifs. « Collectivement, ce serait d’aller plus loin en Ligue des Champions que l’année dernière et de finir dans le top 3 en Ligue 1. Individuellement, c’est de revenir en équipe de France, d’augmenter mes statistiques, d’être encore plus performant, toujours en pensant à évoluer », a-t-il confié.

Avant de revenir plus en détail sur ses attentes en terme de statistiques personnelles. « C’est un point sur lequel je dois progresser par rapport à l’année dernière (7 buts et 12 passes décisives en 42 matchs). OK, tu peux être bon, mais c’est important d’aider l’équipe via des buts, des passes décisives. Je veux progresser sur ce point-là. Pour l’instant, c’est pas mal : j’ai mis deux buts et une passe décisive. J’essaye de prendre plus ma chance. Après, c’est surtout mental. C’est un déclic à avoir, qui est important pour moi », a assuré Akliouche. Après le départ d’Eliesse Ben Seghir pour le Bayer Leverkusen, Akliouche est désormais la nouvelle star de l’ASM et il a la lourde tâche de porter son équipe…